La Maison de Nostradamus à Salon de Provence

La maison de Nostradamus est située à salon le Provence là où il est décédé. La ville de Salon-de-Provence à un centre-ville aux allures médiéval. Sa maison se trouve au pied du château de l’Emperi, place forte de la région.

Qui est Nostradamus ?

Nostradamus (1503-1566) était un astrologue et prophète français du XVIe siècle. Il était connu sous le nom de « Voyant français ». Il est né à Saint-Rémy-de-Provence, son vrai nom est Michel de Nostredame, dit Nostradamus. Etant médecin de formation, il a lutté contre les épidémies de peste dans son cabinet à Salon-de-Provence.

Il s’installa à Salon-de-Provence en 1547 pour y fonder une famille une fois marié. Mais, épri de pensée scientifique et philosophique, il commencera à écrire des prophétie.

La maison de Nostradamus

Nostradamus est surtout connu pour son livre « Les Prophéties », qui contient des prophéties sur des événements historiques. Le livre comprend également des centaines de quatrains (prédictions) sur des événements futurs, notamment des guerres, des épidémies et des catastrophes naturelles. Certains de ces quatrains sont très vagues et ouverts à l’interprétation, tandis que d’autres sont très précis. Nostradamus a notamment prédit une série de catastrophes qui s’abattraient sur l’Europe.

La maison de Nostradamus a été transformée en musée, la durée de la visite est d’une quarantaines de minute où l’on voit comment l’homme vivait, et l’entièreté de son œuvre est dévoilée ! Personnellement je vous conseille, la visite audio guidée car le personne a eu une vie tellement complexe et rocambolesque que le flot d’information à son sujet est extrêmement dense.

La seule raison pour laquelle on connaît l’existence de Nostradamus est qu’il a écrit de nombreux livres sur la médecine, qui ont ensuite été traduits en anglais. Les spécialistes s’accordent à dire que cette traduction a été faite par quelqu’un d’autre ; il serait très difficile pour une seule personne d’écrire autant de livres dans autant de langues différentes sur une si longue période sans laisser d’indices dans chacun d’eux – il faut donc que ce soit quelqu’un d’autre qui l’ait fait.

La ville de salon étant très proche de notre maison d’hôte en Provence, n’hésitez pas à réserver si vous venez en vacances en Provence !